Mon rôle au sein de l’école est de créer ou de réparer du lien social, de prévenir et de régler les conflits entre les personnes.
Je suis là pour t’accueillir et t’aider à mieux comprendre le fonctionnement de notre école afin que tu te sentes chez toi à l’EEPSIS en t’expliquant le plus clairement possible les règles de conduite à respecter.
Afin de ne pas uniquement intervenir lorsqu’il faut renouer le dialogue et trouver des solutions aux conflits, je te propose ainsi qu’à ta classe des animations de dynamique de groupe, de vivre ensemble et des temps de parole.
Je suis à l’écoute de tous, et j’essaie de faire au maximum le lien entre toutes les personnes et les projets qui gravitent au sein de notre école.
Pour y arriver, j’ai divers outils et stratégies en poche, mais tu les découvriras au fur et à mesure de nos rencontres !
Depuis 2023, je suis aussi disponible lors des permanences de «Cap Bien-Etre». |
|
 |
Ce projet permet d’accompagner les nouveaux élèves et de leur apporter une attention particulière.
Chaque année, afin de créer un climat de classe positif et donc propice aux apprentissages,
favorisant la réussite tant au niveau social que professionnel, nous leur proposons de participer environ une fois par mois, avec leur classe, à des animations dites « Estime de Soi » ou « Le temps de me construire », de dynamique de groupe.
Par ces animations, nous voulons les sensibiliser à l’importance:
De mieux se connaître et connaître les autres.
Du respect de l’autre et de ses différences.
Du travail d’équipe et de la coopération.
D’appréhender le monde et ses valeurs.
De comprendre le sens et le rôle de l’école. |
|
 |

|
Ce projet s’inscrit dans la continuité des animations « Estime de soi », elles sont proposées aux élèves de deuxième année de phase I
Il vise à approfondir les objectifs amorcés lors de la première année, en consolidant les acquis et en poursuivant
le développement personnel des élèves.
Ces animations constituent des temps privilégiés où les élèves peuvent exprimer leurs ressentis, renforcer leur confiance en eux et développer leur capacité d’empathie. Elles favorisent un climat bienveillant propice à l’écoute, au respect mutuel et à l’épanouissement individuel. |
|